Combo musical à surveiller : Owen Pallett et Lydia Ainsworth au Théâtre Centennial
Musique

Combo musical à surveiller : Owen Pallett et Lydia Ainsworth au Théâtre Centennial

Premier artiste à recevoir le prestigieux Prix Polaris en 2006 sous le nom de Final Fantasy, Owen Pallett est un violoniste et compositeur de grand talent. Il s’arrêtera au Centennial ce vendredi 26 septembre, en compagnie de Lydia Ainsworth.

Owen Pallett sillonne ces jours-ci les routes en assurant la première partie d’Arcade Fire, à l’international, avec qui Pallett collabore depuis longtemps. En 2013, il composait d’ailleurs avec le groupe la bande sonore du film Her de Spike Jonze, en nomination pour un Oscar dans la catégorie meilleure bande sonore originale. Le talent de violoniste et pianiste de Pallett vient compléter avec brio les envolées musicales d’Arcade Fire.

> Owen Pallett en entrevue avec André Péloquin

Récemment, Owen Pallett livrait son quatrième album studio solo, In Conflict, sorti le 27 mai 2014 et qui fait l’objet de cette tournée et de critiques élogieuses qui lui ont d’ailleurs valu une nomination sur la courte liste du Prix Polaris, remis hier soir, à Tanya Tagaq.

La révélation : Lydia Ainsworth

Crédit photo : John Michael Fulton
Crédit photo : John Michael Fulton

En première partie, on s’en voudrait de manquer Lydia Ainsworth qui révélait vendredi dernier, dans le cadre de POP Montréal, son nouvel album, Right From Real (disponible officiellement le 30 septembre, sous l’étiquette Arbutus Records), un mélange électro-pop-classique qui frappe de plein fouet, dès la première écoute. La voix d’Ainsworth se fait sombre et envoûtante, mais avec une touche de légèreté admirable.

Les deux comparses se produiront le vendredi 26 septembre, dès 20 h. Pour découvrir ce qui se fait de mieux présentement dans le genre, localement, on se rend au Centennial, sans hésitation.