En concert le 27 septembre au Métropolis : Le retour de Lily Allen
Musique

En concert le 27 septembre au Métropolis : Le retour de Lily Allen

Quatre ans après une pause annoncée — où l’interprète pop s’est concentré sur sa famille en plus de lancer un label ainsi qu’une boutique de vêtements avec sa sœur —, Lily Allen confirmait son retour à la musique en mai avec la parution de Sheezus, son troisième album.

Alors que certains médias s’attendaient à un second souffle plutôt sage pour l’artiste au franc-parler assassin devenue maman, plusieurs observateurs ont été surpris depuis qu’elle a refait surface dans la sphère publique.

En plus de la controverse autour de son clip Hard Out There (sa dénonciation de l’objectivation de la femme dans le monde la pop a été perçue comme raciste par certains commentateurs), Lily Allen réaffirmait son côté engagé lors de sa participation au festival Glastonbury en dédiant sa chanson Fuck You à Sepp Blatter, le président actuel de la FIFA soupçonné de corruption l’année dernière.

Pas d’accrochages sur scène pour Lily Allen, par contre, si on se fie aux récentes critiques des spectacles de sa tournée. Eva Raggio, une journaliste du Dallas Observer, terminait son compte-rendu de la prestation que l’artiste livrait le 16 septembre au House Of Blues en notant que la chanteuse britannique est toujours aussi amusante et cool sous les feux de la rampe.

Tout porte à croire qu’on peut se permettre d’avoir de grandes attentes pour le concert que Lily Allen donnera au Métropolis ce samedi 27 septembre.