Canailles passe les Ronds-points et rentre à Montréal
Nos Canailles favorites s’amène au Cabaret La Tulipe pour un concert automnal pas piqué des vers. Au menu, deux nouveaux membres, des invités surprises, Les Deuxluxes en première partie et de l’énergie à revendre.
Le folk-bluegrass-cajun-country de Canailles se ramène à Montréal pour un spectacle haut en couleurs et y présenter les pièces de son plus récent album, Ronds-points. Cette fois-ci, le groupe accueillera deux nouveaux membres : Olivier Bélisle – qu’on a pu entre autres découvrir aux Francouvertes 2013, avec son folk voyageur – qui arrive avec sa guitare et son banjo en remplacement définitif de Dan Tremblay, retenu ailleurs par la vie; et Étienne Côté – qui nous arrive tout droit du monde du jazz – qui prendra la relève de JP Tremblay aux percussions.
La formation peut d’ailleurs toujours compter sur l’apport de Daphné Brissette (voix, mélodéon, tambourine), Annie Carpentier (voix, planche à laver), Erik Evans (voix, mandoline), Benjamin Proulx-Mathers (guitare, banjo), Antoine Tardif (voix, contrebasse) et Alice Tougas St-Jak (voix, accordéon).
Jeudi soir, le cabaret La Tulipe promet d’être survolté, si l’on se fie aux prestations précédentes de Canailles qui sait toujours faire virevolter la foule au son de ses chansons mêlant adroitement des musiques cajun, folk, country et bluegrass. Canailles, ce sont trois filles et cinq gars qui s’amusent toujours autant sur scène et partagent leur énergie contagieuse avec le public.
Pour se mettre dans le bain, on se fait l’oreille ici :
Le groupe accueillera une pléthore d’invités mystérieux pour l’occasion, ainsi que les rockeurs du duo Les Deuxluxes en première partie du concert.
Il s’agit du premier spectacle de la bande de musiciens de Canailles en sol montréalais depuis le lancement de Ronds-points, au printemps dernier. Le groupe s’envolera ensuite pour la France, le temps de quelques concerts de l’autre côté de l’Atlantique, puis reviendra ensuite au Québec, pour y tourner tout l’automne.