Louder Than Words: la première chanson de Pink Floyd en 20 ans
Catherine Genest
Photo : Pink Floyd dans un dépotoir en 1967 (Source: Facebook, EMI)
Le prochain album de la légendaire formation britannique Pink Floyd sortira le 10 novembre prochain. Intitulé The Endless River, ce disque est déjà présenté comme leur dernier en carrière.
C’est aussi la première fois qu’ils révéleront du matériel original depuis The Division Bell, leur opus paru en 1994.
Les paroles de Louder Than Words, cette chanson mise en ligne aujourd’hui même, ont été écrites par Polly Samson. Il s’agit de la femme de David Gilmour.
C’est quand même un beau fail de faire apparaitre sur une image censée symboliser ce nouvel opus, deux membres qui ne font plus partis de pink floyd et donc de la construction de cet album, m’enfin…
Bonjour Julien,
Pink Floyd n’a pas pris de photo (libre de droits) où tous les membres sont réunis depuis 1993. J’ai opté pour une image vraiment vintage, tant qu’à y aller dans le passé date. Ceci écrit, j’espère que ce « fail » ne gâchera pas ta journée.
Oui et en plus de Barrets et Waters qui ne font plus partie du groupe, il manque Gilmour qui est un peu la figure de proue désormais ahah. Enfin on s’en fout ça reste qu’une illustration, l’intérêt de l’article est dans le paragraphe.
Julien, on ne fait pas « apparaitre » des gens sur une photo, on les représente. On ne « construit » pas non plus un album, mais le compose. Peut-être que je sous-estime ta fibre poétique et que, dans l’élan de ta remarque érudite et pour notre propre plaisir, tu souhaitais y aller de métaphores. Permets-moi – permets-nous – de douter de tes subtiles intentions, toi qui du haut de ta manifeste insignifiance a l’arrogance de penser que l’auteure ne connait pas l’histoire d’un des groupes les plus populaires de l’histoire de la musique pop. Ne manquait qu’un : « Bah, de toutes façons, les albums après Syd valent pas de la marde »,..
Ca faisait loongtemps que j’avais écouté une pièce aussi morte que celle-ci. FAIL.