Ayrad dévoilera un premier album dans le cadre du Festival du monde arabe
Musique

Ayrad dévoilera un premier album dans le cadre du Festival du monde arabe

La formation montréalaise Ayrad lancera enfin un premier album complet lors d’un concert le 28 octobre prochain, dans le cadre du Festival du monde arabe de Montréal.

Avec sa musique métissée et entraînante, Ayrad propose autant un voyage dans les musiques du monde du répertoire maghrébin qu’arabo-andalous ou juif-marocain, qu’une traversée de ses compositions originales. Il n’est pas surprenant que la formation se soit mérité le Prix de la diversité 2012-2013 et qu’elle ait déjà foulé la scène du Festival Orientalys, du Week-end des rythmes du monde, du Festival des traditions du monde et des Rendez-vous de la chanson Quebecor.

Chantant en arabe et en français, Hamza Abouabdelmajid (guitare, voix principale) mène la barque, en compagnie d’Annick Beauvais (hautbois, voix), de Kattam Laraki-Côté (percussions, voix), d’Anit Ghosh (violon, voix), de Gabriel Brochu-Lajoie (basse, contrebasse, voix) et de Bertil Schulrabe (batterie).

Lors d’un concert d’Ayrad, on croise des rythmes andalous, berbères, des modulations reggae, raï et latine, mais surtout, on ne s’ennuie pas avec l’énergie fulgurante du groupe, des percussions et des mélodies accrocheuses.

Le premier album homonyme du groupe paraîtra le 28 octobre, sous l’étiquette CFM Musik (Coop Faux-Monnayeurs).

Visionnez la pièce «Sidi hbibi» en version acoustique :

Spectacle-lancement
Mardi 28 octobre 2014 à 20h
Au Cabaret du Mile-End
Dans le cadre du Festival du monde arabe de Montréal