Ben Frost: un festin d'électro expérimental à Québec et Montréal (MISE À JOUR)
Musique

Ben Frost: un festin d’électro expérimental à Québec et Montréal (MISE À JOUR)

Il vient de Melbourne, en Australie, et il parcoure le monde armé de sa musique presque hallucinogène et définitivement hors des normes. Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, le A U R O R A tour, Ben Frost débarque à Montréal puis à Québec.

C’est un ovni musical, un projet qui flirte avec l’art audio. Les pièces sont longues, ponctuées de rythmes parfois tribaux et de bidouillages électros aux sonorités presque industrielles.

Les synesthètes épileptiques feraient mieux de s’abstenir. Pour tous les autres, la musique de Frost tient de l’expérience. C’est intense, déroutant.

Le concert à Montréal aura lieu ce mercredi 22 octobre à la Sala Rossa. Le lendemain, il sera de l’autre côté de la 20 pour jouer au Cercle.

Mise à jour, 21 octobre à 15h30: L’entrée pour le concert de Québec sera gratuite. Le Cercle offrira le spectacle de Ben Frost à sa clientèle dans le cadre des festivités entourant leur 7e anniversaire. Celles qui, d’ailleurs, atteindront leur point culminant le 7 novembre prochain.