Klô Pelgag : La révélation de l'année de l'ADISQ de retour au Boquébière
Musique

Klô Pelgag : La révélation de l’année de l’ADISQ de retour au Boquébière

Après avoir surpris bien des téléspectateurs – mais aucunement la rédac’ du Voir puisqu’on est fan depuis longtemps de cette artiste atypiqueen remportant le Félix de la Révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ, l’auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag offrira ses chansons poético-pop-orchestrées au Boquébière, ce samedi 1er novembre.

En septembre 2013, Klô Pelgag révélait un premier album solo, L’alchimie des monstres, remarqué et salué par la critique. Ce premier album complet avait soulevé les commentaires élogieux et motivé une tournée pour Pelgag et sa troupe. À la fin de l’année 2013, elle faisait la Une de nos éditions imprimées, en plus de continuer à susciter l’intérêt de notre chef de pupitre musique André Péloquin, lui qui la suit même depuis…2011.

En concert, l’auteure-compositrice-interprète est accompagnée de complices qui révèlent avec brio son univers unique peuplé de personnages étranges et de corps étrangers.

Klô Pelgag a récolté de nombreuses nominations, cette année, suite à la parution l’an dernier de son album L’alchimie des monstres. En plus d’être en lice à l’ADISQ pour le Félix de l’Auteur ou compositeur de l’année et de l’Album alternatif de l’année, elle était nommée pour le Félix de l’Album de l’année – Choix de la critique, et son metteur en scène Dave St-Pierre, ainsi que son sonorisateur Guillaume Côté ont aussi fait belle figure dans le cadre de l’ADISQ.

Pelgag a aussi été nommé au 10e Prix de musique folk canadienne, au Prix Félix-Leclerc de la chanson, ainsi qu’au Prix de la chanson SOCAN pour « La fièvre des fleurs ».

De plus, on saura bientôt si elle repartira gagnante au GAMIQ, alors qu’elle se méritait sept nominations, fin septembre : Album pop, Artiste de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Chanson de l’année pour « La fièvre des fleurs », Révélation de l’année (tiens donc), Spectacle de l’année et Vidéoclip de l’année pour « Tunnel ».

La chanteuse et musicienne de Rivière-Ouelle est bien généreuse, en plus, car elle offre son album complet en écoute :

>> Profitez aussi d’une superbe galerie photo en coulisses avec Klô Pelgag, signée LePetitRusse.

Ainsi, un an après un passage remarqué au Boquébière, Pelgag récidive, ce samedi 1er novembre, dès 21h.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!