Quartiers d'hiver : Nouveau festival hivernal pour le FME
Musique

Quartiers d’hiver : Nouveau festival hivernal pour le FME

Après Le Festif! qui dévoile L’Hivernal de Baie-Saint-Paul, voici que le Festival de Musique Émergente s’aligne lui aussi avec l’hiver avec son nouvel événement, Quartiers d’hiver.

Les 29, 30 et 31 janvier, Rouyn-Noranda vibrera aux sons des groupes émergents de l’heure, fidèle à son habitude développée dans le cadre du FME, à chaque fin d’été. Le concert d’ouverture aura lieu le jeudi 29 janvier, avec la venue de la formation folk-pop montréalaise Groenland qui connaît un franc succès, depuis le dévoilement de son album The Chase, en 2013.

Il est aussi possible de se procurer dès maintenant un passeport VIP- Carte blanche (disponible jusqu’au 17 décembre) donnant accès à tous les concerts de Quartiers d’hiver.

Si on nous promet de belles choses, il est tout de même à noter que le FME souhaite avoir l’aval des mélomanes et cette première édition sera présentée sous une formule expérimentale. En sondant les intérêts et la réponse des festivaliers, Quartiers d’hiver sera appelé à évoluer d’année en année, pour devenir un nouveau rendez-vous musical incontournable, à Rouyn-Noranda. L’événement reprendra une certaine formule incontournable du FME : deux concerts seront présentés à 20 h et trois fins de soirées auront lieu à minuit les vendredi et samedi.

La programmation complète sera dévoilée le 15 décembre au www.quartiersdhiver.com

Quartiers d’hiver sera présenté du 29 au 31 janvier 2015.