Le Rythme : un premier album collectif pour les sept musiciens de la série documentaire
Musique

Le Rythme : un premier album collectif pour les sept musiciens de la série documentaire

Le Rythme, émission diffusée à APTN (Aboriginal Peoples Television Network – Réseau de télévision des peuples autochtones), est autant une première expérience musicale qu’un programme formateur, voué à l’accomplissement de musiciens, auteurs, compositeurs, interprètes autochtones âgés de 18 à 30 ans. La première cohorte dévoilera un album tiré de cette première saison.

Le Rythme suit ainsi la quête de sept jeunes musiciens, chanteurs, compositeurs, interprètes autochtones, à travers un parcours artistique qui les mènera jusqu’à l’enregistrement d’un premier album en groupe qui sera dévoilé dimanche, le 7 décembre. Cette série documentaire jeunesse révélera l’accomplissement et le dépassement de soi dont peuvent faire preuve ces jeunes appartenant à différentes nations autochtones.

Sur le premier album de la série télévisée qui sera lancé à Montréal ce dimanche à l’occasion d’une session d’écoute à La Vitrola, la contribution des sept musiciens et chanteurs est mise à contribution. Alexandre, Kessy, Mélodie, Marie-Soleil, Anne-Marie, Kerry et Shaushiss sont épaulés dans leur aventure par Samian, animateur de la série, l’auteur-compositeur-interprète Dany Bédard et le réalisateur Horg. L’album immortalise, en huit morceaux originaux, le parcours de ces jeunes. De la pièce titre collective, à Neka de Shaushiss, qui clôt le disque, la fierté et la persévérance des musiciens s’entend.

L’album Le Rythme – Saison 1 paraîtra le 9 décembre sous la nouvelle étiquette abitibienne 117 Records, menée par Steve Jolin des Disques 7ème ciel. L’étiquette 117 Records a été inaugurée récemment avec la parution du premier album du groupe rock Lubik, Jusqu’au boutte.

Lancement et spectacle à Montréal
Dimanche 7 décembre
La Vitrola
17h : Écoute de l’album
19h : Spectacle

Pour suivre la série : aptn.ca/lerythme