The Strumbellas promène son indie folk à Ottawa, Montréal et Québec
Musique

The Strumbellas promène son indie folk à Ottawa, Montréal et Québec

La formation country folk torontoise The Strumbellas poursuit sa tournée avec quelques concerts dans l’est du pays.

Après avoir remporté de Prix de l’Album contemporain de l’année aux 10e Prix de musique folk canadienne, fin novembre, The Strumbellas s’est mérité le prix de la Révélation de CBC, aujourd’hui même, après un vote du public.

Le plus récent album du groupe, We Still Move On Dance Floors, paru en octobre 2013, a récolté les éloges et a valu à The Strumbellas quelques belles nominations méritées, en plus de nombreux spectacles sur sa route. L’album a aussi remporté le Juno de l’Album de l’année folk et traditionnel, en plus d’être nommé sur la longue liste du Prix Polaris. Enfin, le groupe s’est mérité le Prix de la musique indépendante SiriusXM pour le Groupe ou duo de l’année folk ou roots. Et tout cela, en 2014, uniquement!

S’inscrivant dans la lignée de The Lumineers et autres Mumford & Sons, The Strumbellas trouve toute sa puissance sur scène. Et ça tombe très bien pour le public d’Ottawa, Montréal et Québec puisque la formation s’amène dans ce coin. The Strumbellas sera de passage au Mavericks à Ottawa, le 12 décembre, puis à La Vitrola à Montréal le 13, et enfin, à L’AgitÉe de Québec, le 14 décembre.