Le Cabaret du Mile-End devient le Théâtre Fairmount
Vendredi dernier, Neon — entreprise faisant dans l’événementiel et, surtout, les soirées à saveur électro — annonçait aux médias qu’elle a fait l’acquisition du Cabaret du Mile-End. La salle de spectacle rouvrira ses portes le 1er mars 2015 après une refonte majeure.
En plus du changement de nom, on rapporte que Neon a embauché l’architecte Zebulon Perron (qui a notamment relooké le Furco ainsi que la Buvette chez Simone par le passé) pour revoir l’espace. De l’éclairage et de l’équipement sonore Moog Audio seront également installés.
Bien que les détails sur la programmation sont plutôt nébuleux à ce jour, les événements présentés au Théâtre Fairmount devrait ratisser large, car on rapporte que le lieu de diffusion sera associé à des concerts organisés par le Festival international de jazz de Montréal et par Nuits d’Afrique. Les promoteurs evenko et Blue Skies Turn Black devraient également louer la salle pour certains de leurs concerts à en croire le communiqué. Parmi les concerts déjà annoncés, notons : Ibeyi (en mars) ainsi que Clark et Nosaj Thing (en avril).
En attendant, le Théâtre Fairmount se lance dans les réseaux sociaux. On le retrouve sur Instagram et Twitter. On rapporte également qu’il y aura un site web officiel, mais il n’est toujours pas en ligne au moment d’écrire ces lignes.
Le Cabaret était une salle petite, mais très fonctionnelle. Et ce que j’aimais de cet endroit, c’était que peu importe où l’on s’installait, on pouvait très bien voir la scène. J’espère que les nouveaux proprios ne feront pas disparaître cet avantage.