Des Vans troués à 10K$: la preuve que Mac DeMarco est devenu une légende
Mac DeMarco n’a rien du musicien ordinaire: son look négligé et sa craque de dents ont fait de lui une icône. Idem pour ses tours de chant totalement délirants qui galvanisent les foules d’auditeurs de radios universitaires. Il est dans une classe à part. Ou, plutôt, dans la même que les créateurs qui donnent dans l’art performance. Combien de musiciens montrent leurs organes génitaux sur scène?
Il est probablement aussi le seul à s’être présenté à la remise du Prix Polaris vêtu d’un salopette à motifs militaires.
Son penchant naturel pour les « stunts » grivois et son charisme ont de quoi marquer l’imaginaire. En plus de son talent indéniable comme parolier et compositeur.
Ceux qui doutaient encore de son statut d’artiste culte peuvent ravaler leur salive puisque l’auteur-compositeur-interprète de 24 ans s’apprête à vendre ses vieilles espadrilles pour l’impressionnante somme de 10 000$ CAN. Les enchères sur Ebay fermeront dans six jours au moment d’écrire ces quelques lignes. Ça peut encore monter.
Les profits seront remis au Willie Mae Rock Camp for Girls, un programme de mentorat pour les jeunes new yorkaises qui offre des camps de vacances en été et des ateliers toute l’année durant. Leur mission: donner confiance aux enfants et adolescentes qui font de la musique. DeMarco serait-il féministe? Apparemment.
// À lire aussi: l’entrevue de notre collègue Patrick Baillargeon à l’occasion de la sortie du disque Salad Days au printemps dernier.
Petit détail (par souci d’exactitude), il s’agit d’une paire de Vans «Authentic». Keds est une marque de commerce et non pas un type de soulier.
C’est des Vans ça, c’est même écrit à l’intérieur.
Et bien, vous me voyez devant le fait accompli. Je me confonds en excuses pour cette bourde fashion et corrige l’article. Ou plutôt pour son titre. Je remercie vos yeux de lynx!
Demarco n’est pas féministe, il ne fait que connaitre son public. À peu près aucun homme hétéro écoute sa musique. C’est simple.
Mon cher Ludo,
Quoique je sois en total désaccord avec tes propos, je souhaitais seulement t’aviser que comme à sa douteuse habitude peu professionnelle, Catherine s’injure publiquement et visuellement sur son facebook (https://www.facebook.com/cathge). Elle pourrait humblement te répondre ici (ou supprimer le commentaire), avec professionnalisme, mais semblerait-il que de le faire de façon enfantine est bien plus excitant.
Aucun morceau de robot pour vous deux.
(Peut-être l’aura t-elle retiré demain matin, qui sait?)