Des Vans troués à 10K$: la preuve que Mac DeMarco est devenu une légende
Musique

Des Vans troués à 10K$: la preuve que Mac DeMarco est devenu une légende

Mac DeMarco n’a rien du musicien ordinaire: son look négligé et sa craque de dents ont fait de lui une icône. Idem pour ses tours de chant totalement délirants qui galvanisent les foules d’auditeurs de radios universitaires. Il est dans une classe à part. Ou, plutôt, dans la même que les créateurs qui donnent dans l’art performance.  Combien de musiciens montrent leurs organes génitaux sur scène?

Il est probablement aussi le seul à s’être présenté à la remise du Prix Polaris vêtu d’un salopette à motifs militaires.

Son penchant naturel pour les « stunts » grivois et son charisme ont de quoi marquer l’imaginaire. En plus de son talent indéniable comme parolier et compositeur.

Ceux qui doutaient encore de son statut d’artiste culte peuvent ravaler leur salive puisque l’auteur-compositeur-interprète  de 24 ans s’apprête à vendre ses vieilles espadrilles pour l’impressionnante somme de 10 000$ CAN. Les enchères sur Ebay fermeront dans six jours au moment d’écrire ces quelques lignes. Ça peut encore monter.

Les profits seront remis au Willie Mae Rock Camp for Girls, un programme de mentorat pour les jeunes new yorkaises qui offre des camps de vacances en été et des ateliers toute l’année durant. Leur mission: donner confiance aux enfants et adolescentes qui font de la musique. DeMarco serait-il féministe? Apparemment.

 

// À lire aussi: l’entrevue de notre collègue Patrick Baillargeon à l’occasion de la sortie du disque Salad Days au printemps dernier.  

Un entretien avec Mac DeMarco réalisé en 2012, l’année de la sortie de Rock and Roll Night Club et 2, alors que la chanteur résidait encore à Montréal. Tout comme Grimes à l’époque, d’ailleurs.