Les Guerres d’l’Amour, Gabrielle Shonk et Beat Sexü au Cabaret Festif! de la relève
Gros party à prévoir à Baie-St-Paul en cette rentrée hivernale. La cohorte 2015 du Cabaret Festif! de la relève – sorte de pendant local des Francouvertes ou de Granby – vient tout juste d’être dévoilée.
On note plusieurs artistes déjà bien en vue sur la scène de la ville de Québec qui se trouve à plus ou moins une heure en voiture de la capitale de Charlevoix. Beat Sexü y figure (oui encore eux!) de même que la chanteuse Gabrielle Shonk qu’on a pu entendre sur les disques de Fjord et Men I Trust en plus d’avoir participé à La Voix et au Festival de Jazz de Québec en 2014.
Mais cette fois, l’interprète à la voix de caméléon présentera ces propres compositions comme Free, ici mise en musique par Simon Pedneault (Who Are You, Louis-Jean Cormier) et Jessy Caron.
Au rayon dansant et disco, on note la formation montréalaise Les Guerres d’l’Amour qui nous avait dévoilé un premier album complet plus-que-vitaminé en mars 2014. Avec douze artistes sur scène, ça promet d’être franchement enivrant.
(À ce sujet, réussirez-vous à identifier les deux membres de feu-Polipe dans le vidéoclip?)
Près de 100 candidatures ont été envoyées cette année. Les autres projets sélectionnés sont: Pierre-Hervé Goulet, Émile Bilodeau, The Robert’s Creek Saloon, Clay and Friends, Antonin Gilbert, Caltâr-Bateau, Mathieu Bérubé, Sweet Grass et Jean-François Malo.
La compétition se tiendra à la Salle Multi de l’Hôtel La Ferme. Les qualifications auront lieu les 21 février, 14 mars et 4 avril. La finale se déroulera, quant à elle, le 18 avril prochain.
À lire aussi: notre entrevue avec Clément Turgeon, le fondateur du Festif de Baie-St-Paul.