Les Guerres d'l'Amour, Gabrielle Shonk et Beat Sexü au Cabaret Festif! de la relève
Musique

Les Guerres d’l’Amour, Gabrielle Shonk et Beat Sexü au Cabaret Festif! de la relève

Gros party à prévoir à Baie-St-Paul en cette rentrée hivernale. La cohorte 2015 du Cabaret Festif! de la relève – sorte de pendant local des Francouvertes ou de Granby – vient tout juste d’être dévoilée.

On note plusieurs artistes déjà bien en vue sur la scène de la ville de Québec qui se trouve à plus ou moins une heure en voiture de la capitale de Charlevoix. Beat Sexü y figure (oui encore eux!) de même que la chanteuse Gabrielle Shonk qu’on a pu entendre sur les disques de Fjord et Men I Trust en plus d’avoir participé à La Voix et au Festival de Jazz de Québec en 2014.

Mais cette fois, l’interprète à la voix de caméléon présentera ces propres compositions comme Free, ici mise en musique par Simon Pedneault (Who Are You, Louis-Jean Cormier) et Jessy Caron.

Au rayon dansant et disco, on note la formation montréalaise Les Guerres d’l’Amour qui nous avait dévoilé un premier album complet plus-que-vitaminé en mars 2014. Avec douze artistes sur scène, ça promet d’être franchement enivrant.

(À ce sujet, réussirez-vous à identifier les deux membres de feu-Polipe dans le vidéoclip?)

Près de 100 candidatures ont été envoyées cette année. Les autres projets sélectionnés sont: Pierre-Hervé Goulet, Émile Bilodeau, The Robert’s Creek Saloon, Clay and Friends, Antonin Gilbert, Caltâr-Bateau, Mathieu Bérubé, Sweet Grass et Jean-François Malo.

La compétition se tiendra à la Salle Multi de l’Hôtel La Ferme. Les qualifications auront lieu les 21 février, 14 mars et 4 avril. La finale se déroulera, quant à elle, le 18 avril prochain.

À lire aussi: notre entrevue avec Clément Turgeon, le fondateur du Festif de Baie-St-Paul.