Kintsugi : Un nouvel album pour Death Cab for Cutie le 31 mars
Death Cab for Cutie est de retour et dévoilera un nouvel album studio le 31 mars prochain. Intitulé Kintsugi, l’album est le huitième album studio de DCFC et le premier en quatre ans.
Ben Gibbard, Nicholas Harmer et Jason McGerr livreront le successeur de Codes and Keys qui s’était démarqué en remportant une nomination pour le Grammy du meilleur album alternatif, suite à sa parution en 2011. Kintsugi sera aussi le premier album à paraître depuis le départ du fondateur du groupe, le guitariste, claviériste et producteur Chris Walla, qui a cependant été impliqué dans l’entière création de ce huitième album.
Enregistré à Los Angeles avec Rich Costey (Franz Ferdinand, Muse, Interpol) à la réalisation, l’album sera coiffé d’un titre faisant référence à l’art japonais qui consiste à réparer la céramique brisée avec des métaux précieux, tel que l’or, l’argent ou encore le platine, et permettant de mettre en valeur les brisures, les craques, plutôt que de les cacher. De plus, Kintsugi représente une philosophie consistant à apprécier les dommages créés, plutôt que les rejeter, rappelant ainsi qu’ils font partie intégrante de l’histoire de l’objet.
« Considérant ce que nous avons vécu à l’interne et ce que racontent les paroles, cela résonne beaucoup chez nous – l’idée de réaliser comment réparer les cassures et en faire quelque chose de beau », affirme le bassiste Nick Harmer, qui a suggéré le nom « Kintsugi » au guitariste et chanteur Ben Gibbard, ainsi qu’au batteur Jason McGerr. « Philosophiquement, spirituellement et émotionnellement, c’était parfait pour ce regroupement de chansons. »
Kintsugi, pièce par pièce :
1. No Room in Frame
2. Black Sun
3. The Ghosts of Beverly Drive
4. Little Wanderer
5. You’ve Haunted Me All My Life
6. Hold No Guns
7. Everything’s A Ceiling
8. Good Help (Is So Hard To Find)
9. El Dorado
10. Ingenue
11. Binary Sea
Une tournée suivra la parution de l’album et les dates devraient être annoncées sous peu.
Le groupe originaire de Bellingham dans l’État de Washington, roule sa bosse depuis 1997.