Constellations: le EP totalement inattendu de Fanny Bloom
L’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom vient tout juste de téléverser un mini-disque de quatre chansons totalement inédites sur sa page Bandcamp.
Ça s’intitule Constellations et le piano est vraiment mis à l’avant-plan. D’ailleurs, le 3/4 du disque est composé de pièces instrumentales composées par la Sherbrookoise d’origine.
C’est doux et réalisé par mademoiselle Bloom en compagnie de Thomas Hébert (Misteur Valaire et feu La Patère Rose).
Fanny Bloom s’arrêtera le 7 mars prochain au Cercle (Québec) et c’est Le Couleur qui sera en charge de sa première partie.
Le reste de son calendrier de concerts:
21 février, Centropolis (Laval)
26 février, Bar l’Entracte (Val-d’Or)
28 février, Bistro La Maîtresse (La Sarre)
28 mars, Salle Roland-Brunelle (Joliette)
16 avril, Salle Louis-Philippe Poisson (Trois-Rivières)
// À lire aussi: notre entrevue avec Fanny Bloom en septembre dernier à la sortie de son deuxième album complet intitulé Pan.
Afin de compléter cet article, je tenais à souligner la participation de Fanny Bloom dans la pièce éponyme Constellations présentée à La Licorne du 26 janvier au 13 février prochain. Il s’agit d’un texte de Nick Payne dans une traduction de David Laurin et mettant en scène Alexandre Fortin et Stéphanie Labbé. L’auteure-compositrice-interprète accompagnera les comédiens sur scène au piano. D’où la présence de ce mini-album aujourd’hui.
Wow, un gros merci pour ce commentaire qui complète l’article à merveille. L’info n’avait pas circulé du tout dans mon réseau mais je crois bien que j’irai voir cette pièce. C’est vraiment chouette comme collaboration.
7 mars et non 27!!
C’est modifié!
Merci