I Musici de Montréal reçoit Joyce Yang
Pour le premier concert de l’année de l’orchestre, I Musici de Montréal et son directeur artistique Jean-Marie Zeitouni reçoivent la jeune pianiste sud-coréenne Joyce Yang, le 12 février. Au programme, des œuvres célébrant la musique hongroise ainsi que Les quatre tempéraments du compositeur allemand Paul Hindemith.
Depuis que Joyce Yang s’est illustrée en 2005 au Concours international de piano Van Cliburn, où à 19 ans elle était la plus jeune inscrite, la critique ne cesse d’encenser chez elle le parfait alliage des quatre éléments qui font les interprètes d’exception : la beauté du jeu, la virtuosité, l’imagination et un puissant pouvoir de suggestion.
Accompagnée des musiciens d’I Musici de Montréal, Joyce Yang offrira l’occasion d’entendre Les quatre tempéraments, quatre mouvements pour piano et cordes pleins de rebondissements que l’Allemand Hindemith composa à la demande du chorégraphe russe Balanchine qui en fit ensuite un ballet.
Au programme :
Einojuhani Rautavaara : Hommage à Ferenc Liszt
Johannes Brahms : Danses hongroises no 7, 1 et 6
Paul Hindemith : Les quatre tempéraments pour piano et cordes
Franz Liszt : Malediction, S.121
Béla Bartók : Divertimento sz 113
Avant chacun des concerts de la série Centre-ville, I Musici propose au grand public des causeries d’une durée d’une demi-heure. Le 12 février, dès 19 h, l’animatrice et journaliste culturelle Marie-Christine Trottier dirigera une discussion en compagnie de Jean-Marie Zeitouni et de Joyce Yang dans la salle Bourgie. L’activité est ouverte à tous.
Découvrez le talent de Joyce Yang :