Francis Desharnais et Jocelyn Pelletier: réunis pour un hommage à Red Ketchup
Apparu pour la première fois dans le magazine Croc à titre de personnage secondaire dans la série Les aventures de Michel Risque, Red Ketchup a été mis au monde par les bédéistes Réal Godbout et Pierre Fournier.
L’agent du FBI albinos au tempérament imprévisible est au coeur d’un spectacle multidisciplinaire qui sera présenté les 24, 25 et 26 mars prochains au Cercle.
L’univers de ce personnage culte de la BD québécoise inspire quatre artistes locaux très différents: Érick d’Orion (art audio), Francis Desharnais (BD), Paul Brunet (arts visuels) et Frédérique Laliberté (art vidéo) qui nous avait d’ailleurs offert Noël sous les lasers à la fin de décembre 2014 au Pantoum.
À la mise en scène et pour assurer une certaine cohésion: nul autre que Jocelyn Pelletier qu’on a récemment pu voir dans Radical K-O au Mois Multi, sa propre création.
Cette production inédite et 100% labeaumienne s’inscrit à la programmation du 28e Festival de la BD francophone de Québec qui aura lieu du 8 au 12 avril 2015. Billets en vente à la porte le soir des représentations.
Plus de détails à venir.
Très bon papier sur un super sujet.
Mais il faut que tu arrêtes d’utiliser l’adjectif ‘labeaumien »…
Direction de création: Jocelyn Pelletier.
Avec Paul Brunet, Francis Desharnais, Érick d’Orion et Frédérique Laliberté. Direction de projet: Raymond Poirier. Une présentation de Parenthèses 9, en collaboration avec Le Cercle Lab vivant et le Festival de la BD francophone de Québec, avec le soutien de Première Ovation Arts multi.
Pour cette performance, quatre imaginaires sonores et visuels se rencontreront: ceux d’Érick d’Orion (art audio), Frédérique Laliberté (art vidéo), Paul Brunet (arts visuels) et Francis Desharnais (BD). Le tout dans une création dirigée par le metteur en scène Jocelyn Pelletier (Electronic City, Radical K-O).