MUTEK 2015 : Andy Stott, Atom, Boundary et plusieurs autres têtes d’affiche dévoilées
La 16e édition du festival des musiques électroniques et arts numériques MUTEK se tiendra du 27 au 31 mai au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) et dans divers lieux du centre-ville de Montréal. Au programme, comme à son habitude, cinq journées de musique et de créativité numérique sous toutes ses formes.
Le festival maintient sa position en mettant toujours l’accent sur la performance live dans le domaine du numérique et de l’électronique, en constante mutation. De plus, la deuxième édition du Printemps Numérique qui se répand dans toute la ville et réunissant des professionnels et des institutions qui se spécialisent dans les arts numériques, promet une rencontre à la fine pointe des technologies de ce domaine.
Pour MUTEK, c’est plus d’une centaine d’artistes qui investiront les multiples scènes du festival. Les premières têtes d’affiche ont été dévoilées ce matin, et on retrouvera Andy Stott, Atom & Robin Fox qui présenteront Double Vision, de même qu’Atom et Tobias, Boundary, Cobblestone Jazz, DBX, James Holden, John Tejada, Kiasmos, Lucy, Millie & Andrea, P.Trafford, Pole, Richard Devine, Rival Consoles, Rrose, Session Victim, Sherwoord & Pinch, Steffi et Strategy.
Il est déjà possible de se familiariser avec les artistes annoncés, en écoutant une liste de lecture concoctée par le comité de programmation de MUTEK :
La programmation complète de MUTEK sera dévoilée au fil des prochaines semaines et mois.