En écoute: Love Songs For Robots, un extrait du 5e album de Patrick Watson
Le cinquième album de Patrick Watson sortira le 21 mai prochain sous l’étiquette de disques Secret City Records.
Succédant à Adventures In Your Own Backward, écoulé à 40 000 exemplaires au Canada, cette nouvelle offrande a été enregistrée au Capitol Studios Los Angeles et chez Pierre Marchant à Montréal.
Le premier single dévoilé aujourd’hui s’intitule Love Song For Robots. Il s’agit de la pièce-titre du disque à naître.
// À écouter aussi: nouvelle pièce de Patrick Watson pour The Walking Dead
Dans un communiqué de presse émis aujourd’hui par son label, Patrick Watson décrivait son nouvel opus avec ces quelques mots.
« J’ai commencé à penser aux choses de manière très mécanique. Je trouve intéressant de voir comment nous pouvons utiliser nos sens afin d’arriver à une réaction émotive. En vieillissant, j’apprends à mieux me connaître et je réalise que la plupart de mes réactions émotionnelles étaient des réponses mécaniques et que cela a eu une grande influence. Je ne voulais pas être un robot. La raison pour laquelle nous sommes supérieurs aux ordinateurs est que nous avons des émotions et j’ai réalisé que les émotions sont mécaniques, de sorte que la curiosité et l’inspiration sont les seules choses qui restent marquées entre nous et les robots – je ne crois pas que nous pourrions programmer ça dans un ordinateur. C’est là où se situaient mes réflexions quand j’ai commencé à écrire l’album. »
// À lire aussi: Concert intime, Patrick Watson à Lévis pour roder le prochain album