RBMA Bass Camp: les DJs légendaires en visite à Montréal et les jeunes loups à connaître!
Le Red Bull Music Academy Bass Camp débarque à Montréal pour une deuxième année consécutive ces prochains jours, du 26 février au 1er mars.
L’événement rassemblera une vingtaine de DJs, producteurs et artistes émergents au Centre Phi pour des conférences et ateliers. Puis, chaque soir, place à des événements festifs avec les têtes d’affiche et leurs invités!
Voici un aperçu des soirées proposées:
Jeudi 26 février: Jacques Greene + Ango à la SAT, 21h // Le Montréalais d’origine Jacques Greene, maintenant installé à New York, nous proposera un spectacle interactif présenté une seule fois auparavant, à Londres il y a quelques mois. Pour l’occasion, il aura à ses côtés deux artistes qui agrémenteront la musique de projections et de visuels. Pour lire notre entrevue avec le jeune producteur, c’est ici.
Vendredi 27 février: DJ Quik avec Mannie Fresh et Shash’U au Belmont, 22h // Une légende de la communauté rap de la côte ouest, DJ Quik, originaire de Compton, a produit, entre autres, Whitney Houston et Tupac Shakur. Également de la soirée: le Montréalais Shash’U qui fait bien des vagues à l’international suite à la sortie d’un premier disque avec la prestigieuse étiquette new-yorkaise Fool’s Gold.
Samedi 28 février: Nuit blanche MUTEK avec Kevin Saunderson et Kenny Larkin à l’Espace Réunion, 22h // Pionnier de la techno de Détroit, le DJ et producteur Kevin Saunderson est membre de l’influent Belleville Three. Un passage à Montréal fort attendu!
Dimanche 1er mars: BadBadNotGood avec invités au Théâtre Fairmount, 21h // Le trio torontois fait fureur avec son mélange de jazz et de hip-hop. Il vient tout juste de livrer un nouvel album, Sour Soul, en collaboration avec le légendaire rappeur américain Ghostface Killah. Un retour à Montréal à ne pas manquer.