Zero 7 : une collaboration avec José González, un mini-album mi-avril et un album à l’automne
Le duo électro britannique Zero 7 est de retour avec un nouvel EP intitulé EP3 qui sera disponible dès le 14 avril (format vinyle et numérique), sous Make Records/Kobalt. Le duo en profite aussi pour dévoiler la pièce Last Light, une collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète, chanteur et guitariste José González.
Avec EP3, Zero 7 fait un petit clin d’oeil à ses premières parutions, EP1 et EP2, livrées de manière quasi totalement indépendante. Le EP3 de Zero 7 arrive quelques temps après le EP Simple Science, paru en août dernier. La collaboration avec José González – qui n’en est pas à sa première collabo avec le duo – n’est pas la seule que l’on retrouve sur ce mini-album. De Londres, Only Girl contribue à The Colour of Spring et d’Australie, Danny Pratt collabore à 400 Blows. Un remix de cette dernière a aussi été fait par John Wizards, basé au Cap, en Afrique du sud.
Sam Hardaker et Henry Binns préparent aussi un nouvel album complet de Zero 7 qui est prévu pour l’automne 2015 et fera suite à Yeah Ghost, paru en 2009. Plus de détails sur ce premier album en six ans seront connus cet été.
Le nouvel album de José González, Vestiges & Claws est présentement disponible. Le chanteur et guitariste sera d’ailleurs de passage au Corona, à Montréal, le 12 avril prochain.