MAZ et Gadji-Gadjo au O Patro Vys le 13 mars pour présenter la musique instrumentale d’ici
C’est le 13 mars à 20h que MAZ et Gadji-Gadjo présenteront le spectacle qu’ils ont autoproduit, Musiques en Mars. Visant à promouvoir la musique instrumentale créée par les artistes d’ici, ils tâcheront d’initier le public à leur style, dans l’intimité du O Patro Vys.
Alliant musique traditionnelle et sonorités est-européennes, les membres de Gadji-Gadjo ont déjà fait voyager leur musique un peu partout à travers le monde. Fort de 3 albums et de 10 ans d’expérience, le groupe offre des performances puissantes, aux rythmes éclatants et tourbillonants, alliant accordéon, violon, percussions, contrebasse, guimbarde et plus encore. Un tromboniste s’ajoutera au lot de multi-instrumentistes lors du concert pour rendre la soirée encore plus dansante.
MAZ connaît un certain succès au Québec, quoique « certain » tienne quelque peu de l’euphémisme. Leur dernier album, Chasse-Galerie, lui a valu 2 nominations au Gala de l’ADISQ en plus d’un prix GAMIQ et de 4 autres nominations au Prix de musique Folk canadienne. Les compositions du groupe – instrumentales, bien évidemment – allient jazz, musique traditionnelle du Québec et une touche bien personnelle d’électro et de sons plus modernes. Mandoline, banjo, guitare acoustique, synthétiseur, contrebasse, bref, il y en a pour tous les goûts.
Les deux groupes ont produit Musique en Mars dans le but de donner plus de visibilité à la musique instrumentale, produite au Québec. Ils rempliront l’espace de leurs sons traditionnellement innovateurs, tirés d’un peu partout sur la planète, et feront danser la foule à coup sûr.