15e édition de Jazz en Rafale: Michel Cusson y dévoilera son nouveau projet
Michel Cusson effectuera un retour sur scène dans le cadre de la 15e édition de Jazz en Rafale, du 19 au 28 mars à Montréal.
Le musicien bien connu, porte-parole cette année, proposera, le samedi 28 mars à 20h à l’Astral, un concert unique spécialement conçu pour l’événement.
Le jeudi 19 mars, en ouverture de Jazz en Rafale, on aura droit à un concert du guitariste new-yorkais Donny McCaslin, qui s’entourera du contrebassiste Scott Colley et du batteur Jonathan Blake (20h à l’Astral).
À noter aussi la présence à l’événement de l’influent pianiste jazz italien Enrico Pieranunzi, qui a déjà joué avec les plus grands, dont Chet Baker et Lee Konitz.
D’autres noms au programme de Jazz en Rafale: Rufus Reid, Enrico Pieranunzi, Donny MmCaslin, Tevet Sela et Gilad Hekselman, Jazzlab orchestra, Maxime Bender, Martin Levac (Genesis en jazz), Emie R. Roussel trio et Maxence Ravelomanantsoa.
À propos de Jazz en Rafale: Créé en 2000, Jazz en Rafale a pour objectif de permettre aux amateurs montréalais de découvrir en primeur les prochaines vedettes de la scène mondiale, aux musiciens de la scène québécoise de se produire avec des artistes établis à l’échelle internationale et à des étoiles montantes de se faire connaître dans le cadre du Concours de la relève Jazz en Rafale, qu’ont remporté au fil des ans des musiciens tels que Rafael Zaldivar, Jérôme Beaulieu et Simon Legault. Le grand prix du Concours, d’une valeur de 20 000 $, permet au gagnant de produire un premier album professionnel. Les finalistes du concours 2015 joueront en première partie de la programmation, les 19, 20 et 26 mars à 19h à l’Astral.
Tous les détails: jazzenrafale.com