Zebda de passage au Québec pour présenter son dernier album Comme des Cherokees
Originaire de Toulouse, le groupe Zebda en a fait bouger plus d’un avec ses chansons aux rythmes dansants et aux paroles revendicatrices.
L’engagement politique des membres se reflétait grandement dans leurs morceaux, Motivés ou Le Bruit et l’Odeur en sont de bons exemples. Leur plus grand succès Tomber la Chemise leur aura valu plusieurs prix au cours des années 2000, notamment le prix de la meilleure chanson francophone aux Prix NRJ. Après une pause de 8 ans, le groupe a repris la route en 2011 et a fait paraître en 2012 son 5ème album intitulé Second Tour.
La formation sera de passage à Montréal, le 7 juillet au Métropolis pour célébrer la cérémonie d’ouverture du Festival International Nuits d’Afrique et le 9 juillet à Québec, dans le cadre du Festival d’été de Québec. Ils viendront présenter aux Québécois leur 6ème album Comme des Cherokees, un album aux nombreuses inspirations musicales passant de la chanson groovy et engagée à la balade doucereuse. Le mythe d’égalité des chances, l’assimilation, les inégalités sociales, tout y passe, mais sans lourdeur et avec le son toujours dansant caractéristique du groupe.
Il est déjà possible de se procurer un billet pour l’une ou l’autre des performances de Zebda.