Robert Lepage et Nathalie Choquette au Festival d’opéra de Québec 2015
La cinquième édition du Festival d’opéra de Québec aura lieu du 23 juillet au 5 août, moins d’une semaine après la fin du FEQ qui dévoilait ses couleurs mercredi dernier.
Le grand tour de force du directeur général et artistique Grégoire Legendre? Celui d’avoir réussi à rapatrier Robert Lepage après une édition, celle de l’an dernier, où le roi des arts de la scène avait brillé par son absence. Le grand manitou d’Ex Machina présentera L’amour de loin en grande première mondiale, un texte de l’auteur libanais Amin Maalouf coproduit par Metropolitan Opera de New York.
Les 30 juillet, 1er, 3 et 5 août à 20 h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.
La folie de la soprano Nathalie Choquette sera mise en valeur un soir seulement, et le 23 juillet, dans un spectacle intitulé Diva By Night. Elle sera accompagnée par Dominic Boulianne au piano, Dominic Painchaud au violoncelle et la comédienne Madame Rossignol.
Notons également le retour de La Brigade Lyrique qui sillonnera cet été encore les parcs et autres lieux publics de Québec en collaboration avec Premier Ovation. Quatre chanteurs profiteront de l’occasion pour déployer toute l’étendue de leur registre vocal: Judith Bouchard, Marie-Andrée Mathieu, Keven Geddes et Dominic Veilleux.
Plus de détails via festivaloperaquebec.com