Hops & Rock à Dunham: Galaxie, Dany Placard, Foxtrott et bien plus sur scène (et à boire)
La seconde édition du mini-festival bières et musique Hops & Rock aura lieu derrière la Brasserie Dunham du 28 au 31 mai prochain, et mettra en vedette d’excellentes bières locales, de même que des formations musicales locales bien connues et à découvrir.
Cette année, le festival bonifie sa programmation musicale : spectacles extérieurs, derrière la brasserie, et intérieurs (gratuits), au pub de la Brasserie Dunham, feront le bonheur des festivaliers. 18 artistes et groupes seront de la partie, au cours des 4 jours du Hops & Rock.
C’est à nouveau dans la foulée de la tenue de La Clé des Champs, festival de Dunham mettant en valeurs les produits du terroir, que se tiendra le Hops & Rock. La Clé des Champs aura lieu les 31 mai et 1er juin.
Une programmation musicale solide
Le Hops & Rock 2015 accueillera sur la scène extérieure, cette année, près d’une vingtaine de formations. Le 28 mai, Slocan Ramblers ouvrira le bal, avant de le poursuivre, le lendemain après-midi, sur la terrasse de la Brasserie Dunham. Viendra ensuite, le 29 mai, sur la terrasse aussi, Travelling Headcase. En fin de soirée du vendredi, Les Deuxluxes se produiront au pub. Côté payant, aRTIST oF tHE yEAR, Foxtrott, Never Tête Enough et Shiraz monteront sur la scène aménagée.
Le samedi 30 mai, Durham County Poets et Cou Coupé prendront d’assaut la terrasse, pour des prestations gratuites. Ensuite, côté payant, on retrouvera une soirée de rock en puissance : The Psychosomatics ouvrira la soirée, suivis de Solids et Heat, puis de Dany Placard, Le Trouble et Galaxie, pour terminer en beauté. Enfin, c’est nul autre que Bloodshot Bill qui conclura la soirée du samedi, au pub.
Petite journée musicale, le dimanche 31 mai, avec les Dindons D’Trécarrés et Les Thérapistes, sur la terrasse du pub, en après-midi.
Bières et cidres à découvrir
Du côté des microbrasseries présentes sur place, outre la Brasserie Dunham, la microbrasserie Le Trou du diable, Le Castor et Pit Caribou seront de la partie, en tant que partenaires et distributeurs, cette année. La Brasserie Dunham et la Microbrasserie du Castor de Rigaud en profiteront pour lancer une nouvelle bière, créée en collaboration: une Saison sûre aux parfums houblonnés. Le nom de la bière reste à venir. La Brasserie Dunham collaborera aussi avec la Microbrasserie Kruhnen sur un projet de cask «funky», pour l’occasion. La micro Hopfenstark de L’Assomption partagera aussi ses bières, en plus de Dieu du ciel! et de Benelux. Enfin, Union Libre cidre & vin fera aussi découvrir ses créations, lors de cette deuxième édition de Hops & Rock à Dunham. En ajout, aujourd’hui, l’équipe du Hops & Rock annonçait la venue de la Microbrasserie de l’Hermite, à bord.
Programmation détaillée et billets au www.hopsandrock.com