Demi-finales des Francouvertes: PONI prend sa place
Musique

Demi-finales des Francouvertes: PONI prend sa place

Hier soir avait lieu la deuxième manche des demi-finales des Francouvertes où trois formations, Anatole, Yokofeu et PONI, se sont fait compétition pour se mériter une place en finale. C’est PONI qui est ressorti gagnant de cette soirée, en se classant au deuxième rang du palmarès, entre Dylan Perron et Élixir de Gumbo (1er rang) et Rosie Valland (3ème rang).

C’est Anatole qui a brisé la glace hier soir. Présenté dans une courte vidéo, Anatole nous annonce qu’il chante une révélation qu’il a eue à Los Angeles. Le chanteur accompagné d’une formation électro-pop a réussi à divertir le public grâce à sa musique entraînante, sa chorégraphie et sa mise en scène intrigantes. Que ce soit en se déshabillant, en fumant ou en se trémoussant de manière provocante sur scène, Anatole a su garder l’attention du public et le faire rire.

Ensuite est venu le tour de Yokofeu, un groupe de rock psychédélique qui a offert une prestation originale remplie d’énergie. De plus, les membres du groupe ont présenté plusieurs pièces et rythmes variés qui exploitaient bien leurs instruments respectifs. Ils ont quitté la scène acclamés par un public très satisfait de leur performance.

Finalement, la formation ressortie gagnante de la soirée – en terme de palmarès, bien entendu -, PONI, a conclu la soirée avec un rock garage. Le groupe a su nous impressionner avec ses accords musicaux impressionnants et sa complicité avec le public. Les deux guitaristes, le batteur et le bassiste ont offert une performance rock originale et divertissante.

Suite à la deuxième manche des demi-finales, c’est toujours Dylan Perron et Élixir de Gumbo qui figure au sommet du palmarès des Francouvertes. La formation est suivie de PONI et de Rosie Valland. Les groupes compétitionnent pour une place en finale qui aura lieu le 11 mai au Club Soda. Évidemment, le palmarès pourra être soumis à des changements puisqu’il reste une manche des demi-finales, ce mercredi soir, au Lion d’Or.

Le public peut aussi voter sur le site des Francouvertes pour son artiste ou sa formation favorite. Le gagnant ou la gagnante du prix du public se méritera une bourse SiriusXM de 1 000 $ ainsi qu’un chèque cadeau de 1 500 $. Pour la liste complète des prix que peuvent remporter les 21 participants aux Francouvertes, c’est par ici.

La troisième et dernière manche des demi-finales des Francouvertes se déroulera ce soir au Lion d’Or à 20h. Au programme : C-Antoine Gosselin, Émile Bilodeau et Samuele.