Me Muero Por Ti, le nouveau vidéoclip de Boogat
Musique

Me Muero Por Ti, le nouveau vidéoclip de Boogat

Guillaume Simoneau
Crédit : Guillaume Simoneau

MC trilingue et musicien montréalais, Boogat a conquis le coeur des fans en 2013 avec la parution de son album El Dorado Sunset, après de nombreux maxis et collaborations. Le 4 mai 2015, il fera paraître son deuxième album Neo-Reconquista sous l’étiquette Maisonnette avec un lancement gratuit et tout spécial au Théâtre Fairmount (Montréal), le lendemain.

Il a récemment fait paraître le vidéoclip du deuxième extrait de son projet, morceau intitulé Me Muero Por Ti, «Je me meurs pour toi», en français. Réalisé par Mariano Franco, artiste multi-talentueux mexicain maintenant installé à Montréal, le clip façon court métrage rappelle l’ambiance latine et mystique de Cortazar ou de Garcia Marquez, par cette «sensualité macabre» aux allures magiques.

Une forme de ballade toute spéciale qui relate de manière théâtrale la possibilité d’aimer au-delà de la mort, tout en y greffant les thèmes du sacrifice, autant au sens littéral que figuré, par cette dévotion présente dans une relation amoureuse,  et de la mort elle-même. Une mélodie sensuelle agencée à ce rythme rappelant les bases du reggae, le tout combiné avec la voix douce et planante de Boogat nous plonge dans une atmosphère à la fois mélancolique et dansante, paradoxe fort intéressant.

À lire aussi : Boogat s’associe à Pierre Kwenders sur la pièce «Londres»