48h Allie X au Centre PHI: La future vedette de la pop sous toutes ses formes
Le Centre Phi accueille ces jours-ci l’artiste torontoise maintenant installée à Los Angeles Allie X, dans le cadre d’une résidence artistique qui culminera avec un événement de 48 heures, rassemblant une première performance sur scène, des installations multimédias interactives, une minicollection disponible à une boutique éphémère et une expérience en ligne.
L’immersion dans le monde kaléidoscopique de l’artiste Allie X – dans le World of X – démarrera le jeudi 30 avril, avec un cocktail d’ouverture et une première performance live, pour l’artiste qui connaît un succès fort intéressant depuis la sortie de ses premiers morceaux, dont l’intrigante «Catch»:
De plus, des installations multimédias interactives seront proposées au public, de même que la présentation d’une minicollection offerte à la boutique éphémère du Centre PHI. Enfin, une Xpérience en ligne unique au 48halliex.com offrira une immersion visuelle et auditive qui marquera un tournant dans la carrière de la chanteuse et musicienne. Cette dernière est présentement en résidence artistique, au Centre PHI, depuis le 13 avril, et son travail se terminera lors des 48h Allie X, du 30 avril au 2 mai. On peut en découvrir quelques bribes ici:
Allie X
La synth-pop d’Allie X crée l’engouement de ses fans depuis quelques temps, alors que l’insaisissable chanteuse et musicienne a nourri la curiosité de ses fans en ligne avec des jams pop, des GIFs, des vidéos kaléidoscopiques et des appels à la création de contenus. Le 30 avril, l’artiste offrira une performance live, une première dans sa jeune carrière florissante.
L’univers de X «transcende les limites d’un nom, d’une personne, où la musique et l’art deviennent une page blanche où les gens peuvent s’exprimer et communiquer, où X devient toute forme possible d’accomplissement, de réinvention et de conflits propres à la condition humaine. Par conséquent, Allie X représente un véhicule pour ces idées, une voix parfaitement imparfaite qui peut s’imprégner des paradoxes de la vie et en faire de l’art.»
Le mystère plane autour d’Allie X qui bouge et crée autour des thèmes des «rêves délirants, de l’anxiété paralysante, de l’autodestruction, de l’ambition infinie, de la dépendance, de la médecine et du paradoxe de l’existence humaine». Dans ce tourbillon créatif, Allie X offre ses créations évolutives, précises.
48h Allie X
Du jeudi 30 avril au samedi 2 mai 2015
Cocktail d’ouverture à 18h le 30 avril et performance à 20h
Au Centre PHI
Xpérience gratuite mais aux places limitées