Album en écoute : Florent Vollant – Puamuna
Il faut remonter en 2009, avec Eku Mamu, pour entendre le dernier album en carrière de Florent Vollant, ancien membre du groupe à succès Kashtin. Toutefois, dès la semaine prochaine, l’artiste innu lancera un nouvel opus, intitulé Puamuna. Flirtant avec l’americana, l’album presqu’entièrement en langue innue, nous livre un folk/rock très senti et assumé. L’instrumentation est typique du genre, avec lapsteel, guitares acoustiques et banjo joués à merveille par les musiciens dont Vollant s’est entouré.
La réalisation de l’album fut assurée par Réjean Bouchard en collaboration étroite avec Kim Fontaine, au Studio Makusham, dans le village de Maliotenam, situé près de Sept-Îles. On y compte également un cover en innu d’une pièce de Pascale Picard, Apu Peikussian, où la chanteuse vient ajouter ses harmonies vocales.
Puamuna sera disponible partout dès le 28 avril.
Un lancement aura lieu à Montréal, au Monument National, le mardi 28 avril, à 17h.
>> À lire, notre entrevue avec Florent Vollant: La lenteur, la solitude et l’esprit du clan.
[L’écoute de l’album est terminée.]
Immense coup de coeur en cette année 2015! Bravo M. Vollant! Bon succès à vous!
PUAMUNA de Florent Volant : Quel cadeau! L’écouter m’amène à danser. Me fait sentir en amour. Le coeur est touché et chante… MMMM! Oui à la lenteur. La solitude pour aller à la rencontre de Soi-même. Pour mieux retourner au clan, transmettre les enseignements de l’esprit du Loup ou de la louve. MERCIIIIIIIIIIIIII! xoxo Anne Évangéline