Marie-Nicole Lemieux en vedette au Festival du Domaine Forget pour une 4e année consécutive
La 37 édition du Festival international du Domaine Forget aura lieu pendant toute la saison estivale, soit du 20 juin au 23 août 2015.
Cette année encore, c’est la pétillante contralto Marie-Nicole Lemieux qui agit à titre de porte-parole. Un poste qu’elle occupe fièrement depuis 2012. D’ailleurs, la chanteuse offrira un concert le 4 juillet prochain. Elle se produira en compagnie de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal dirigé par le chef Jean-Marie Zeitouni.
Ci-dessous, une captation vidéo de leur interprétation de la Symphonie no 5 de Beethoven. Clairement dans le top 10 des airs classiques les plus connus du grand public.
Mais c’est avec Les Violons du Roy que s’ouvre officiellement les festivités à l’occasion d’un concert qui mettra de l’avant la voix divine de la soprano Karine Gauvin sous la direction de Paul Goodwin. Le 20 juin à 20h.
Le lendemain soir, Michel Rivard, Luce Dufault et Daniel Lavoie monteront sur scène ensemble pour un tour de chant intime.
En plus de la pop franco et de la musique classique, le jazz vocal sera aussi à l’honneur avec le chanteur belge David Linx. Il sera accompagné de quatre musiciens et se produira le 22 août.
Parmi les autres noms inscrits à la programmation: le pianiste Stephen Kovacevich, le violoniste Alexandre Da Costa, le Quatuor Molinari et le baryton Russell Braun .
Il y aura même de la danse avec le Groupe RUBBERBANDance mené par le chorégraphe Victor Quijada. Le nom de la pièce présentée n’a toutefois pas été précisé.