À visionner : The Helio Sequence – Upward Mobility
Le groupe orégonais The Helio Sequence, bien que trop peu connu ici, est sur le point de lancer son sixième album en carrière, simplement intitulé The Helio Sequence. Pour sa composition, le duo s’est inspiré d’un jeu très à la mode dans la scène underground de Portland, le 20-Song Game, qui consiste à entrer en studio le matin et n’en ressortir que lorsqu’on a 20 chansons enregistrées. Un coup les pièces enregistrées, les musiciens font la fête en écoutant les morceaux avec d’autres groupes, discutant du procédé et des obstacles qu’ils ont rencontrés.
Inspiré par ce procédé, Brandon Summers et Benjamin Weikel ont, pendant un mois complet, passé des journées entières en studio à composer et enregistrer le plus de musique possible, pour pouvoir ensuite réécouter, découper et ré-enregistrer les meilleures idées. Un coup leur mois de création terminé, le groupe a envoyé leurs 26 chansons finalisées à 31 membres de leurs amis, fans, et familles respectives, leur demandant de faire un top 10 de leurs pièces favorites. Quelques semaines après, ils étaient arrivés à une sélection raffinée des 10 chansons composant The Helio Sequence.
Après avoir livré Stoic Resemblance il y a quelques semaines, le groupe nous dévoile ici un deuxième single, accompagné d’un vidéoclip haut en couleur, pour la pièce Upward Mobility. Réalisé par l’animateur Emanuele Kabu, le clip concorde avec la direction artistique de la pochette de l’album. The Helio Sequence sera disponible dès le 19 mai sous l’étiquette Sub Pop Records.
The Helio Sequence « Upward Mobility » from Emanuele Kabu on Vimeo.