Philippe Brach et ses Portraits de famine: Un nouvel album à venir réalisé par Louis-Jean Cormier
Musique

Philippe Brach et ses Portraits de famine: Un nouvel album à venir réalisé par Louis-Jean Cormier

C’est en septembre prochain que Philippe Brach lancera son nouvel album, Portraits de famine, réalisé par Louis-Jean Cormier.

Ce nouvel album fera suite à La foire et l’ordre, paru il y a un peu plus d’un an, qui a ensuite mené Brach jusqu’à la victoire aux Francouvertes 2014. L’auteur-compositeur-interprète s’est ensuite promené un peu partout pour faire découvrir ses pièces où la folie sulfureuse rencontre le quotidien.

Réalisé par Louis-Jean Cormier, Portraits de famine poursuivra dans cette veine, tout en présentant un côté un brin plus «dompté», tel que laisse présager un univers musical acoustique où les thèmes de la famille et de la carence seront bien présents.

Entouré d’un quatuor à cordes, il offre à ce titre une nouvelle pièce, enregistrée lors de son passage au Studio 12 d’ICI Radio-Canada: «L’amour aux temps du cancer».

Brach montera sur scène lors des prochaines FrancoFolies de Montréal, après le succès du spectacle Ça c’t’un beau piano à cordes — présenté à guichets fermés à deux reprises en mars dernier. Il jouera ainsi au Gesù, le 16 juin prochain, accompagné d’un piano et d’un quatuor à cordes, pour y présenter les pièces de La foire et l’ordre, de même que des chansons de son nouvel album, Portraits de famine. Il sera aussi en spectacle le 6 juin, au Cercle de Québec.

À lire aussi:
>> La foire et l’ordre en critique
>> Philippe Brach en entrevue : L’île de Brach