A Tribe Called Red lance un nouvel EP accompagné d'un vidéoclip, Suplex
Musique

A Tribe Called Red lance un nouvel EP accompagné d’un vidéoclip, Suplex

Le trio de DJs ottavien A Tribe Called Red ont aujourd’hui dévoilé un nouvel EP de quatre titres, intitulé Suplex. Fidèle à son habitude, le groupe mélange ici la musique traditionnelle autochtone avec un son beaucoup plus dance, créant un mix plutôt unique en son genre.
A-Tribe-Called-Red-Suplex

 

Le nom Suplex vient du mouvement de lutte du même nom, et l’EP est entouré d’une esthétique très 80’s, du lutteur 8 bits de la pochette aux sons de Nintendo ponctuant certains morceaux. Le groupe a également collaboré avec plusieurs artistes, dont le rappeur autochtone Hellnback et Northern Voice, groupe de chant traditionnel atikamekw avec qui ils avaient déjà travaillé par le passé.

En plus de la sortie officielle du EP, A Tribe Called Red ont également lancé un vidéoclip pour la pièce-titre, Suplex. Les chants traditionnels et les rythmes amérindiens sont omniprésents tout au long de la pièce, mis en contraste par une bassline extrêmement incisive et des beats de club très dansants.

Suplex est disponible sur iTunes, et le groupe a également annoncé plusieurs dates de tournée au Canada et aux États-Unis, visibles sur leur site web.