Festival OFF de Québec: Fire/Works, Syzzors, She Serpent et Félix Dyotte y seront
Musique

Festival OFF de Québec: Fire/Works, Syzzors, She Serpent et Félix Dyotte y seront

Du 8 au 11 juillet, Québec prend ça OFF, avec une programmation incluant des valeurs sûres à la Fire/Works, Oromocto Diamond et KenLo + Vlooper, en passant par des découvertes en les personnes de Félix Dyotte, le/la mystérieux/se Glenda Gould, Gigi French, KPLR, She Serpent, SYZZORS et bien d’autres.

À la Méduse, on retrouvera Blue Light Burlesque et Music for 18 musicians (Steve Reich), le 8 juillet à la salle Multi, de même que Glenda Gould, le mystérieux projet de Mathieu Pelgag, frère de Klô Pelgag et arrangeur de calibre de cette dernière, au Studio d’essai. La formation de Halifax Walrus, ainsi que Les Passagers et KPLR seront au rendez-vous le 9 juillet, à la salle Multi, tandis que Fred Woods, Paul Michelo et Oromocto Diamond occuperont le Studio d’essai.

Le vendredi 10 juillet, place à une soirée électro-pop et shoegaze avec Syzzors et Holy Data, à la salle Multi. De leur côté, Nimbes, Paupière et Fonkyson, mettront de la pop, de l’électro, du shoegaze et du nu disco dans le tapis, au Studio d’essai.

Enfin, le samedi soir sera réservé – toujours au complexe Méduse – à Lyse and the Hot Kitchen, Yonathan Gat et She Serpent (salle Multi), ainsi que Spirospatial, Spiro et Das Mörtal (Studio d’essai). À noter que Lyse and the Hot Kitchen offrira aussi une performance lors du brunch musical du dimanche 12 juillet, à la Ninkasi.

Le Hall du complexe, quant à lui, accueillera, au cours des quatre jours du festival OFF, des DJ locaux à découvrir, incluant DJ Beat Sexü.

Du côté des spectacles gratuits du OFF 2015, le Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste fera belle figure, encore une fois. On commence le tout le jeudi soir, avec Juste Robert et Fire/Works, deux formations qui devraient faire bouger la foule, dès 19h00. Le lendemain, place à Félix Dyotte, Gigi French et Zéphyr Artillerie, pour une soirée, entre pop et folk. Gigi French sera aussi en perfo au brunch musical de la Ninkasi, samedi midi.

Enfin, la journée et la soirée du samedi seront très actives, musicalement, sur le parvis, avec un DJ local pour ouvrir le bal, KenLo + Vlooper pour l’apéro, Tous Azimuts, Médora et Artifice Palace.

Du côté du Sacrilège, Sarahjane Johnston donnera un spectacle le mercredi soir, pour faire découvrir ses pièces folk-rock aux teintes blues et parfois pop. Le vendredi soir, au tour du trio Valériane et les fines herbes de faire profiter le public de ses compositions folk et interprétations anglophones.

Au Fou Bar, le jeudi soir sera occupé par Les amours de Sergio et Myrtille, et Al Drapeau, tandis qu’on retrouvera, le samedi soir, la pop bien rock d’Oli Laroche et un artiste mystère à confirmer.