Son Lux dévoile un nouveau single, You Don’t Know Me
Encore quelques semaines d’attente avant de pouvoir mettre la main sur le nouvel album de Son Lux, Bones, mais Ryan Lott, flanqué de ses nouveaux acolytes Ian Chang (batterie) et Rafiq Bhatia (guitare), nous en livrent aujourd’hui un tout nouvel extrait, la pièce You Don’t Know Me.
On y retrouve l’univers sonore typique au groupe, généralement sombre mais avec des pointes de lumière dans la voix et les échantillonnages. La piste de voix y est d’ailleurs très particulière, ce qui s’explique par le fait que Lott était atteint d’une bronchite lors de l’enregistrement de celle-ci. Le groupe explique que cette piste devait servir de brouillon, mais que dès que tous les éléments se sont assemblés, le côté très cru de ce son de voix a plu aux trois musiciens, qui ont décidé de garder cet enregistrement.
Le texte, très engagé, est accompagné à merveille par l’instrumentation presque décousue, avec des synthés semblant être faits de verre qui se brise, des lignes de guitare apparaissant de nulle part et des percussions extrêmement « sales ». On a l’impression d’avoir affaire à une machine de guerre approchant lentement du champ de bataille.
Son Lux sera en concert au Fairmount Theatre de Montréal le 16 juin prochain. Vous pouvez pré-commander l’album Bones sur iTunes dès maintenant. En attendant, régalez-vous les oreilles avec You Don’t Know Me.
Je ne me suis pas régale les oreilles du tout …