Dead Obies: quatre nouvelles pièces et trois spectacles pour enregistrer un album live
Dead Obies n’a certes pas fini de surprendre. La formation enregistrera son prochain album devant public, lors de trois concerts en octobre prochain, au Centre Phi. Et pour célébrer le tout, le groupe à six têtes offre aujourd’hui quatre nouvelles pièces, histoire de faire patienter les fans jusqu’en 2016.
Après le succès de Montréal $ud – l’album – paru en 2013, Dead Obies annonce l’arrivée de son deuxième album, prévu pour l’hiver 2016. Pour rendre cette sortie encore plus événementielle, le groupe a décidé d’enregistrer son nouveau matériel devant public, lors de trois concerts au Centre Phi, à Montréal, les 14, 15 et 16 octobre prochains. Pour les spectateurs, ce sera l’occasion d’assister au processus créatif du groupe, en plus de faire partie de l’histoire musicale locale. Les billets pour ces trois soirées sont déjà disponibles au deadobies.com (presque NSFW) et sur le site du Centre Phi.
Pour palier à cette attente de plusieurs mois, Dead Obies offre aussi aujourd’hui quatre nouvelles chansons, téléchargeables gratuitement, via le www.deadobies.com. Ces quatre morceaux peuvent ainsi donner un aperçu de ce que l’on pourra retrouver sur le prochain album du groupe.
Rappelons que l’an dernier, le groupe a été nommé dans les catégories Album de l’année – Hip-hop et Album de l’année – Choix de la critique à l’Autre Gala de l’ADISQ, a dévoilé un livre célébrant le premier anniversaire de Montréal $ud et explicatif du joual de Dead Obies. Enfin, plus tôt cette année, le groupe formé des MCs Snail Kid, 20Some, Yes McCan, O.G. Bear, RCA et du producteur VNCE a présenté une série de dessins animés humoristiques intitulée 4:20 avec Dead Obies.
Dead Obies sera de la programmation des FrancoFolies et montera sur scène lors d’un spectacle gratuit, le lundi 15 juin prochain, à 23h. Au cours des prochains mois, le groupe sera aussi de passage à Trois-Rivières (26 juin, Café-galerie L’Embuscade), à Nédelec (10 juillet, Camp Summer Love), Amos (9 août, FÉE Abitibi-Témiscamingue) et à Victoriaville (25 septembre, Le Carré 150: Cabaret Guy Aubert). Les 14, 15 et 16 octobre seront réservés à l’enregistrement devant public du prochain album, au Centre Phi, à Montréal.