À voir aujourd'hui au FIJM: Erykah Badu, Mathieu Holubowski et Jaga Jazzist
Festival international de jazz de Montréal 2015

À voir aujourd’hui au FIJM: Erykah Badu, Mathieu Holubowski et Jaga Jazzist

29 juin 2015

18h

Le trio saxophone-contrebasse-batterie que forme depuis plus de 15 ans Jean Derome, Normand Guilbeault et Pierre Tanguay s’avère un premier arrêt incontournable en ce lundi du FIJM. Ils seront en concert à l’Astral alors que du côté du Club Soda, à la même heure, on pourra se laisser séduire par la chanteuse et flûtiste belge Mélanie de Biasio.

19h

Pour une bonne dose de blues-rock – et gratuite à part de ça -, rendez vous à la scène CBC/Radio-Canada pour Riot and the Blues Devils – Riot (voix et guitare), Big Papa Mike (basse) et Mark DiClaudio (batterie).

19h30

C’est le retour attendu en ville de la reine du R&B Erykah Badu. Suite à son concert à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, la chanteuse américaine recevra le prix Ella Fitzgerald du FIJM. Le rappeur new-yorkais Charles Hamilton assurera la première partie.

20h

La chanteuse canadienne Alex Pangman s’assurera de nous faire voyager dans les années 1930 et 1940, sur la scène extérieure Rio Tinto Alcan. Vous aller assurément avoir envie de danser au son de son accrocheuse musique swing.  (*Également présenté à 22h sur la même scène.) Autre option à la même heure: allez découvrir l’univers groove-soul du Camerounais Just Wôan du côté de la scène Bell.

20h30

Si vous êtes fans de l’émission La Voix, vous vous souvenez sans doute de Mathieu Holubowski, finaliste lors de la dernière édition qui fait dans la folk hyper enveloppante. Il sera en spectacle au Métropolis. En première partie: le folk alternatif d’Emilie & Ogden, qui vient tout juste de signer avec le label local Secret City.

22h

Finalement, en fin de soirée, un arrêt s’impose au Club Soda pour voir le collectif instrumental électro jazz norvégien Jaga Jazzist.

***

Le FIJM: du 26 juin au 5 juillet // montrealjazzfest.com