À voir aujourd'hui au FIJM: Lucinda Williams, Betty Bonifassi et Alain Caron
Festival international de jazz de Montréal 2015

À voir aujourd’hui au FIJM: Lucinda Williams, Betty Bonifassi et Alain Caron

3 juillet 2015

En ce jour de mon 30e anniversaire, j’ai encore plein de recommandations pour le 36e FIJM.

18h

Commençons par le spectacle au Club Soda de la texane Kat Edmonson à la voix jazzy à la Amy Winehouse et qui revient avec un nouvel album The Big Picture, s’inspirant du 7e art.

19h30

Beau, très beau triplé à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts en ce vendredi soir: la grande chanteuse folk-country Lucinda Williams y sera, en plus du festif collectif country-rock américain The Mavericks et on pourra aussi y entendre le folk-americana de Justin Townes Earle.

20h

La Torontoise Elizabeth Shepherd sera en concert gratuit extérieur (scène Rio Tinto Alcan) afin de présenter au public sa pop-soul jazzée deux fois plutôt qu’une – également présenté à 22h sur la même scène.

Autre option à cette même heure: le mélange de cumbia, reggae, hip-hop, funk et merengue du collectif québécois Heavy Soundz, sur la scène Bell.

20h30

Le spectacle de Isis Giraldo Poetry Project aura lieu hors de la zone de la Place des festivals, au Résonance Café sur l’Avenue du Parc, mais ça vaut le déplacement. Pour un aperçu de cette douce et belle soirée en perspective avec voix, piano, cuivres et plus:

22h

La voix puissante de Betty Bonifassi résonnera ce soir au Club Soda. La chanteuse présentera le spectacle Chants d’esclaves, chants d’espoir, autour du super disque du même nom sorti l’année dernière.

22h30

Le bassiste jazz bien connu (et reconnu) Alain Caron revistera ses compositions, entouré du pianiste John Roney et du Quatuor Alcan, ensemble à cordes d’allégeance classique. Le concert sera présenté dans l’intimité du Gesù.

***

Le FIJM: du 26 juin au 5 juillet // montrealjazzfest.com