POP Montréal 2015: The Barr Brothers, Tim Hecker et The Besnard Lakes accompagné d’une dizaine de musiciens
Le festival de musique POP Montréal a annoncé une deuxième vague d’artistes ce matin. La 14e édition se tiendra du 16 au 20 septembre.
Tout d’abord, le groupe rock local The Besnard Lakes offrira un spectacle qui s’annonce grandiose où il s’entourera d’une dizaine de musiciens, incluant des cordes et des cuivres (ils seront 17 sur scène). Ça se déroulera le 18 septembre à 21h30 au Rialto Hall et on pourra y entendre en primeur de nouvelles pièces d’un nouvel album à venir en 2016.
L’inventif compositeur et artiste sonore Tim Hecker offrira le deuxième volet de sa performance «acoustico-olfactive» Fog Works (Fog Works II) au Centre Phi, le 18 septembre à 20h.
Le groupe montréalais The Barr Brothers, vedette de l’un des gros événements extérieurs du Festival de jazz récemment, sera en spectacle dans la magnifique église Saint-Jean-Baptiste le 17 septembre.
Micachu se réunira avec The Shapes le 16 septembre au Ritz PDB quelques jours après la sortie de leur troisième album Good Sad Happy Bad; Vieux Farka Touré sera en formule intimiste à la Fédération ukrainienne le 16 septembre et l’auteur-compositeur brésilien Arto Lindsay sera pour sa part à la Sala Rossa le 17 septembre.
Pour plus de détails et spectacles: popmontreal.com