The Dead Weather lancera un nouvel album en septembre
Musique

The Dead Weather lancera un nouvel album en septembre

La formation The Dead Weather, menée par Jack Lawrence, Dean Fertita, Alison Mosshart et Jack White, lancera un nouvel album en septembre prochain, composé de pièces dont les premières esquisses ont été dévoilées en 2013.

En octobre 2013, The Dead Weather et Third Man Records dévoilaient un 7 pouces comprenant «Open Up (That’s Enough)» et «Rough Detective», dans un spécial Vault Package #18. Ces deux pièces étaient les premiers jets d’un nouvel album de The Dead Weather, devant paraître d’une manière plutôt différente qu’à son habitude.

Écoulées au fil de la dernière année et demie, via une série de simples 7 pouces – dont les versions physiques n’étaient disponibles que par le service d’inscription et commande de Third Man Records, The Vault -, les pièces étaient tout de même les premiers jets de ce que le groupe allait annoncer par la suite: un nouvel album en 2015.

Ainsi, le troisième album de The Dead Weather comprendra les pièces déjà parues, mais aussi du nouveau matériel jamais entendu auparavant. Cette semaine, le groupe annonçait que l’album s’intitulerait Dodge & Burn.

Dodge & Burn paraîtra en septembre 2015 sous l’étiquette Third Man Records et comprendra huit nouvelles pièces, ainsi que les quatre titres déjà dévoilés, remixés et remasterisés. Alison Mosshart, Jack White, Dean Fertita et Jack Lawrence ont ainsi passé leurs rares moments libres de la dernière année à enregistrer à Nashville.

Puisque les membres du groupe sont déjà impliqués grandement dans d’autres formations, le groupe n’effectuera pas de tournée, pour accompagner la sortie de l’album.