Zoofest: KROY (née Camille Poliquin) en résidence au Théâtre La Chapelle
On la connait pour Milk & Bone et on l’avait remarquée il y a quelques années alors qu’elle brillait comme choriste pour David Giguère. Or, Camille Poliquin a aussi un projet perso baptisé KROY. (On vous en parlait déjà ici.)
En juin 2014, elle faisait paraître un premier EP.
Invitée par le Zoofest, l’auteure-compositrice-interprète montréalaise s’installe au Théâtre La Chapelle dès ce jeudi 16 juillet pour une résidence de trois jours. Les deux autres dates à retenir? Les 18 et 30 juillet.
Interrogée sur ces trois concerts, Camille nous a confié qu’elle profiterait de l’occasion pour tester de nouvelles compos. « J’avais le goût de faire de quoi de vraiment spécial. Vu qu’on a trois soirs, je me dis que c’est l’opportunité justement de faire un peu de rodage et en même temps de construire quelque chose. »
En plus d’être accompagnée sur scène par le même batteur que Lisa Leblanc (Maxime Gosselin) et le claviériste Guillaume Guilbault, la chanteuse s’est entourée de scénographes pour créer une ambiance mystérieuse et dark. « J’ai travaillé avec le Cirque du Soleil quand j’étais plus petite. Fait que j’ai comme renoué avec mon meilleur ami quand j’avais 12 ans qui lui était technicien sur le même spectacle que moi. Après 15 ans de tournée, il [Rémi Lemieux] s’est basé à Montréal avec sa copine [Tara Baswani] qui est originaire de l’Inde et les deux se sont partis un compagnie de production de spectacles ensemble. »
Bonus non négligeable? Camille Poliquin fera quelques reprises… dont une de Read My Mind par The Killers. « Je pense que c’est mon band préféré de tous les temps. Je suis obsédée par Brandon Flowers depuis que je suis ado! »
Les 16, 18 et 30 juillet à 20h30
Théâtre La Chapelle
Dans le cadre du Zoofest