Prix Polaris: Braids, Drake et Viet Cong parmi les dix finalistes
La courte liste du Prix Polaris était dévoilée aujourd’hui, à Toronto, et au sein des 10 titres qui ont retenu l’attention du jury parmi les 40 sélectionnés le mois dernier et qui se livreront une lutte acharnée (bon, pas vraiment), se retrouvent entre autres les formations BADBADNOTGODD & Ghostface Killah, Caribou et Buffy Sainte-Marie.
C’est Fred Penner, bien connu du public jeunesse canadien pour ses chansons et émissions créées pour ce public, particulièrement au cours des années 80 et 90, et jusqu’à aujourd’hui, qui animera le gala Polaris, le 21 septembre prochain, et qui a aujourd’hui dévoilé la liste de dix titres que le monde de la musique canadienne attendait avec impatience.
Courte liste du Prix Polaris 2015:
Alvvays – Alvvays
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah – Sour Soul >> [Critique]
Braids – Deep In The Iris >> [Critique]
Caribou – Our Love >> [Critique]
Jennifer Castle – Pink City
Drake – If You’re Reading This It’s Too Late >> [Critique]
Tobias Jesso Jr. – Goon
The New Pornographers – Brill Bruisers >> [Critique]
Buffy Sainte-Marie – Power In The Blood
Viet Cong – Viet Cong >> [Critique]
Rappelons que, cette année, le lauréat remporte une bourse encore plus substantielle que l’an dernier, avec un prix de 50 000$ remis pour l’album canadien de l’année. Les neuf finalistes de la courte liste recevront chacun 3000$. L’an dernier, Tanya Tagaq avait remporté le Polaris, précédée de Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007), et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).