20e Nuit Blanche sur Tableau Noir: Misteur Valaire, Keith Kouna et la Grande Fresque de Nuit
C’est déjà la 20e édition de l’événement montréalais Nuit Blanche sur Tableau Noir et une fois de plus de nombreux concerts et activités sont prévus à l’horaire.
Le tout se déroulera du 27 au 30 août sur l’Avenue du Mont-Royal, où l’on prévoit: peinture sur bitume, mini-golf urbain réalisé par MASSIVart, jeux plus grands que nature, compétitions amicales, tombola littéraire et plus. Le 28 août, c’est le retour de la Grande Fresque de Nuit où 30 artistes et créateurs s’approprieront l’Avenue.
Du côté des performances musicales, elles auront lieu sur la scène de la Place Gérald-Godin au métro Mont-Royal. Les gars de Misteur Valaire feront bouger la foule le jeudi 27 août à 20h. Les indie-rockeurs de Les Fous de la Reine y seront le lendemain, 28 août, à 18h, puis, à 20h, ce sera au tour du Lavallois André Papanicolaou, qui a lancé récemment son 2e album Strange Nights, de fouler la scène de Nuit Blanche sur Tableau Noir.
Le samedi 29 août, ce sera une soirée musicale en folk avec le duo Saratoga (Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault) à 18h, suivi de Dany Placard à 20h. Finalement, le dimanche 30 août à 15h, Keith Kouna présentera un nouveau spectacle en trio (avec Vincent Gagnon et Frédérick Desroches) lors duquel il offrira des pièces tirées de ses trois albums, spécialement réarrangées pour l’occasion.
Il y aura aussi des DJs sur place: DJ Daoust le vendredi à 15 h 30 et DJ Claire à 21 h 30, ainsi que DJ Brace, le samedi à 15 h 30.
Plus de détails: mont-royal.net/fr/evenements/nuit-blanche-sur-tableau-noir-4