Sortir à Québec : Bons plans du 20 août au 2 septembre 2015 (MISE À JOUR)
Musique
Trio kouniesque
Keith Kouna, l’ex-Goule et auteur du chef-d’œuvre contemporain Batiscan, se produira dans un des plus charmants bars du quartier Saint-Jean-Baptiste. Une rare occasion de le découvrir sans fla-fla et de respirer le même air que lui aux côtés (entre autres) du pianiste émérite Vincent Gagnon. Ça, ça ne peut qu’être mémorable et un peu magique.
Jeudi 20 août à 20h30 au Fou-Bar (complet)
Vendredi 21 août à 20h30 au Fou-Bar (en supplémentaire)
// Mise à jour, 20 août à 16h15: c’est maintenant complet pour le spectacle de vendredi. Du moins, ce qu’on comprend de la description (modifiée) de l’événement sur Facebook
Gentlemen chanteurs
Alors qu’Angus Young se trémoussera sur les Plaines avec son costume d’écolier, la Basse-Ville vibrera sur un tout autre son. Moonface (né Spencer Krug et anciennement de Wolf Parade) revient à Québec après un passage remarqué au Palais Montcalm en octobre 2014. Pour réchauffer la petite foule? L’auteur-compositeur-interprète nicolois Samuel Gagnon. Un bel espoir pour le folk local!
Vendredi 28 août à 19h30 au Cercle
Rock ‘n’ roll et gomme balloune
Difficile de rester insensible à l’écoute des mélodies accrocheuses et des riffs bien acérés de Gazoline, un groupe pop rock qui s’était fait remarqué aux Francouvertes. C’est précisément la même chose avec Ariel, un quatuor de Montréal avec deux bons albums à son actif. À voir en double plateau.
Samedi 29 août à 19h au bar La Source de la Martinière
Scène
Édith Patenaude au théâtre d’été
La coauteure de Disparaître ici et brillante metteure en scène derrière l’adaptation de l’Absence de guerre s’offre tout un contre-emploi en cette belle saison. Elle s’est attaquée à un texte pas mal comique des Français Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, une pièce intitulée Hier est un autre jour qui met en vedette Charles-Étienne Beaulne et Emmanuel Bédard.
Jusqu’au 29 août au Théâtre Petit Champlain
// À lire: notre entrevue avec Édith Patenaude et Emmanuel Bédard au sujet de Hier est un autre jour
Du cirque à l’Agora
L’homme de théâtre Olivier Normand (St-Agapit 1920) et la troupe de Flip FabriQue (Attrape-moi) font équipe pour présenter Crépuscule. Un spectacle réellement à couper le souffle et poétique grâce à l’apport du compositeur Uberko. Vous n’avez aucune excuse pour vous défiler: l’entrée est gratuite.
Jusqu’au 6 septembre à l’Agora du Vieux-Port de Québec
// À lire: notre critique (élogieuse!) de Crépuscule de Flip FabriQue
Vie de quartier
Maguire en fête
L’artère principale de Sillery s’anime pour une méga fiesta populaire haute en couleur avec une séance de yoga géante (désolé c’est complet), des kiosques gourmands (miam!), du cinoche pour les tout-petits avec l’ours Paddington et des défilés de mode. Vous êtes en visite à Québec? Notre conseil pour avoir l’air d’un vrai: on prononce ça «magoir »
Dimanche 30 août à partir de 11h