[À visionner] Le clip sexuellement explicite et ultraviolent de Philippe Brach
Philippe Brach a un penchant pour le déroutement d’autrui et nous a habitué à des courts métrages franchement dérangeants pour mettre en images ses chansons aux textes souvent atypiques.
Or, l’auteur-compositeur-interprète saguenéen nous revient aujourd’hui avec un vidéoclip réalisé en collaboration avec son allié Akim Gagnon. Crystel s’inspire du cinéma d’Hitchcock, plus particulièrement de Rear Windows. Il met en scène un pirate voyeur (joué par Brach lui-même), deux prostituées, des clients somme toute assez malchanceux et une petite fille chargée de nettoyer la chambre après le tour de manège.
Attention: ceci entre totalement dans la catégorie des machins « not safe for work », pour reprendre une expression consacrée par nos amis anglos.
// À lire aussi: notre entrevue de longue haleine avec le follement talentueux et toujours décalé Philippe Brach
Je ne suis pas certain qu’on verra ce clip à MusiquePlus!
Certains pourront trouver ça génial. Pour moi, c’est parfaitement dégueulasse, et seulement racoleur. Je ne vois pas où peut se nicher le talent dans cette triste exhibition…
je suis tout à fait d’accord avec toi.
x
je suis tout à fait d’accord avec moi. x
Tandis qu’ils se vident de leurs sang, je saigne des oreilles…
est bonne est bonne est bonne.
Dégueulasse, sans queue ni tête!! j’ai détesté! même pas bon!
Excellent ! Déroutant, dégoûtant, mais esthétique. Brutal. Y a visiblement une analogie entre la violence de l’amour et cette barbarie.