[En écoute] De Brassens à Aznavour: Grand Corps Malade rend hommage à ses poètes favoris
Le slammeur français Grand Corps Malade dévoilera un nouvel album le 23 octobre, intitulé Il nous restera ça, et offre, ces jours-ci, un premier extrait de ce 5e album: «L’heure des poètes».
Ode aux poètes chansonniers, rappeurs et musiciens qui l’ont inspiré, d’hier à aujourd’hui, «L’heure des poètes» présente Brassens, NTM, Kery James, Ferrat, Renaud, Brel, Aznavour et Barbara, qui ont forgé le répertoire de Grand Corps Malade. Dans le clip, des artistes créent des oeuvres inspirées des poètes fétiches de Grand Corps Malade.
De cette manière, le slammeur de Blanc-Mesnil met la table pour son nouvel album, pour lequel il a fait appel à divers auteurs à qui il a présenté la phrase titre «Il nous restera ça». Chaque personnalité participante s’est prêtée à l’exercice et interprète sa création. On retrouvera ainsi Renaud, Charles Aznavour, Fred Pellerin et Hubert-Félix Thiéfaine. La réalisation de ce 5e album relève cette fois-ci de Babx et Angelo Foley.
Grand Corps Malade sera de passage au Québec en décembre, pour la fin de la tournée Funambule. Il s’arrêtera au Petit Champlain de Québec le 6 et le 7 décembre et au Théâtre St-Denis de Montréal le 10 décembre.
Il nous restera ça sera disponible le 23 octobre prochain.