David Bowie prépare un nouvel album
Deux ans après avoir fait un retour sur album avec l’excellent The Next Day, rompant une période de 10 ans sans lancer de nouvelle galette, le maître incontesté du art-rock David Bowie sera de retour avec un tout nouvel opus en janvier prochain. Intitulé Blackstar, l’album sera son vingt-cinquième en carrière. Selon les informations obtenues par le London Times, les sept morceaux composant Blackstar auraient été enregistrés au studio Magic Shop (NYC) avec des musiciens de jazz. La publication anglaise lançait de plus que cet album était peut-être le plus excentrique de Bowie jusqu’à maintenant, ce qui n’est pas mince affaire.
Un premier extrait, portant le même nom que l’album, devrait être lancé le 20 novembre prochain. Il semblerait qu’on ait affaire à un morceau de dix minutes contenant, toujours selon le Times, du chant grégorien, une section soul, diversses percussion électroniques en plus de la voix caractéristique de David Bowie. Il est important de noter, toutefois, que la page Facebook de l’artiste a mentionné que certains faits rapportés en ci qui a trait au contenu et au son de l’album aurait été inexacts, publiant du même coup cette photo.
Crédit : Jimmy King
Certains morceaux de l’album se retrouveront fort probablement dans le musical que Bowie prépare actuellement pour Broadway, intitulé Lazarus. Blackstar est prévu pour souligner le 69e anniversaire de Bowie, le 8 janvier prochain 2016. Si l’on se fie à The Next Day, on aura droit à un amalgame de Bowie old-school et de tout ce que l’artiste a appris durant sa carrière des plus foisonnantes. En rappel, le single du dernier album, dans un vidéoclip très peu politiquement correct.