Le rappeur et slameur D-Track lancera un recueil sur la désolation de Détroit
Fort inspiré par un voyage à Détroit à l’hiver 2014 où il y était pour filmer le vidéoclip de la pièce Occupons l’hiver, l’artiste David Dufour (alisa D-Track) a décider de consacrer un livre à la ville déchue du Michigan.
Le recueil Détroit/D-Track propose des photos de la désolation de la ville ainsi que des textes, slams et chansons autour des réflexions du rappeur et slameur friand des jeux de mots. Intrigué par cette ville dont près de 70% des lieux sont inoccupés suite à sa faillite entre 2013 et 2014, D-Track écrit à propos du capitalisme, du motown et des compagnies automobiles et se demande, l’espoir au coeur, quel superhéros viendra remettre la ville sur pieds.
«Détroit me rappelle que personne n’est irréprochable et que derrière la robuste assurance d’Oncle Sam, se cache également un être humain qui porte son lot de faiblesses», explique l’auteur.
D-Track/Détroit sera lancé le 8 novembre à 19h aux Brasseurs du temps à Gatineau, puis le 12 novembre à 19h30 au Bleury-Bar à Vinyle à Montréal.
Lors du lancement à Montréal, D-Track accueillera sur scène des invités spéciaux: la slameuse Amélie Provost, le slameur Ivy, et Ogden, du groupe Alaclair Ensemble, qui se joindront à lui pour présenter ses textes. D-Track offrira également quelques prestations, dont un freestyle improvisé rap.
D-Track, originaire de Gatineau, a été nommé champion québécois de slam en 2013 et s’est classé 4e à la Coupe mondiale de Paris en 2014. Il a également signé quatre albums solos, dont son plus récent Abris-tempo.
Détroit/D-Track, David Dufour alias D-Track
56 pages couleur
Couverture cartonnée rigide | Incluant des extraits audio