RIDM: KROY, Mozart’s Sister, Geoffroy de la programmation musicale!
*Mise à jour: l’invitée spéciale le 20 novembre est Charlotte Cardin**
Dans le cadre de leur 18e édition, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) proposent plus de 140 films et aussi quelques soirées musicales. Présentées au Quartier général de l’événement, à l’Ancienne École des beaux-arts de Montréal (3450, Saint-Urbain), les soirées baptisées «Beat Dox Sessions» sont gratuites.
Suite au film d’ouverture le 12 novembre, le party débutera à 22h au Quartier général. Au menu de la soirée: l’électropop de Mozart’s Sister, le R&B de Heartstreets et les DJs KenLo Craqnuques et Jeanson.
Le vendredi 13 (ouuuh) novembre, dès 21h, le festival présente l’électro new wave de Johnny Couteau, le rock «joy-divisionesque» de Effet Werther ainsi que Perverted Justice et de DJ Grand mac pappa g.
Le 14 novembre, suite à la première québécoise du documentaire sorelois Bienvenue à F.L., le Quartier général des RIDM accueillera une soirée de type bal des finissants (habillez-vous pour l’occasion!). Le langoureux Monsieur Mesdames y sera en prestation ainsi que DJ Gordon Dom. B.
Le mardi 17 novembre, place à une soirée karaoké à 20h30! Le lendemain 18 novembre, suite à la première mondiale de I’m Gone: A Film About Amy, il y aura la musique du groupe folk de la musicienne au coeur du film, No Family, et aussi DJ John Lee & Micha.
Le jeudi 19 novembre, dans le cadre de la soirée présentée par POP Montréal, on pourra voir et entendre dès 22h le punk-noisy de Cheap Wig, le rock garage de Nancy Pants ainsi que l’électro ténébreux de Tess Roby.
Le lendemain, 20 novembre à 20h30, deux projets musicaux forts prometteurs sont au menu: KROY (Camille Poliquin, de Milk & Bone) et Geoffroy, en plus de la mystérieuse chanteuse pop torontoise Kai. Un invité-surprise est également prévu. Suspense! *Mise à jour: l’invitée spéciale est Charlotte Cardin**
Finalement, pour le party de clôture, place à l’énergie de Gold Zebra, Hologramme et des excellents DJs de The GOODS Soundsystem (Andy Williams et Scott C).
*À noter aussi que les RIDM présenteront une conférence avec le compositeur Jóhann Jóhannsson (nommé aux Oscars pour The Theory of Everything) le samedi 21 novembre à 14h15 à l’Université Concordia (Auditorium H110). Le cinéaste Denis Villeneuve sera également de la conférence, lui qui a travaillé avec le compositeur islandais à deux reprises.
Pour les détails des soirées: ridm.qc.ca/fr/programmation/activites-paralleles